Courgette ronde farcie à la semoule épicée

Publié le 27 Août 2014

Ma copine m'a généreusement donné 3 courgettes rondes, elles sont très belles et très bonnes.

Il y' a milles façons de farcir les courgettes et sur le moment c'est l'idée de la semoule qui m'est venue, et je ne la regrette pas du tout, c'est tellement pleins de bonnes saveurs..Miam

 

Préparation: 15min - cuisson:20min - pour 2pers - 5PP/Pers

 

Ingrédients:

2 courgettes rondes

30g de chorizo

60g de semoule crue aux épices

1/4 de poivron orange

1cc d'huile d'olive

sel

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 180°C

Lavez les courgettes

Coupez un "chapeau" dans les courgettes, les évidez et mettez les au four le temps de préparez la farce

Faire bouillir 25cl d'eau

Dans une jatte, mettre la semoule, l'huile d'olive et recouvrir (jusqu'à hauteur) avec l'eau bouillante, recouvrir et laissez de côté quelques minutes

Pendant ce temps détaillez le chorizo et le poivron en petits dés, puis ajoutez le tout à la semoule cuite, mélangez

Sortir les courgettes, les farcir puis les remettre au four jusqu'à la fin du temps de cuisson

Servir immédiatement

 

Courgette ronde farcie à la semoule épicée
Courgette ronde farcie à la semoule épicée
Courgette ronde farcie à la semoule épicée

Rédigé par Justine

Publié dans #Plats, #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On adore chez nous les farcir au riz épicé j'ai d'ailleurs une recette je crois sur le blog!<br /> ton idée est parfaite!
Répondre
L
une excellente idée cette présentation! les courgettes gagnent en pep's ainsi! bonne soirée
Répondre
C
Quelle excellente idée cette farce à la semoule ! Les miennes furent farcies aux ............ courgettes ! comme quoi rien ne se perd :) <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/06/courgettes-farcies-aux-courgettes.html<br /> Je retiens donc ton idée ! Merci et belle journée à toi<br /> Sandy
Répondre
L
J'adore le nouvel habillage de ton blog, c'est très joli ! Ensuite parlons cuisine, ces petites courgettes toutes rodes inspirent la gourmandise et quand je vois ce que tu as mis à l'intérieur, je ne peux m'empêcher de saliver ! bisous
Répondre
S
coucou je suis de retour et ravie de retrouver tes recettes ! bises
Répondre
T
Avec du chorizo en plus, je ne peux pas résister. j'adore ça :)
Répondre