Courgettes gratinées au parmesan

Publié le 18 Août 2014

Dès Que J'ai vu cette recette chez LadyMilonguera J'AI craqué   http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2014/08/courgettes-gratins-parmesan/

Je suis une fan de courgette donc toutes les recettes sont bonnes à prendre, et celle-ci change vraiment de celles que je fait d'habitude. Elle est très simple mais n'en reste pas moins délicieuse et savoureuse.. Il suffisait d'y penser.

Vous pouvez aussi la faire Avec des aubergines

​En plus c'est impeccable pour mon rééquilibrage alimentaire, où j'en suis à -4kg !!!

 

Préparation: 5 min - Cuisson: 20min - Pour 2personnes - 4 pp / pers (sans les pignons)

 

Ingrédients:

2courgettes Moyennes

2 cc d'huile d'olive

60g de parmesan Frais

tous en poudre

Pignon de pin

 

Préparation:

Préchauffez le four à 180 ° C

Lavez et essuyez bien les courgettes 

​Les couper  en deux puis encore en deux dans le sens de la longueur de façon à obtenir des tronçons

Videz les courgettes de Leur graines, posez les sur la grille de Votre four

​Versez un filet d'huile d'olive sur les courgettes + l'ail en poudre

Râpé le parmesan Frais et saupoudrez sur les courgettes

Enfournez verser environ 20min

Faire griller les pignons de pin à sec dans une poèle durant quelques minutes (bien surveiller car ils grillent vite)

Courgettes gratinées au parmesanCourgettes gratinées au parmesan
Courgettes gratinées au parmesan

Rédigé par Justine

Publié dans #Facile et rapide, #Accompagnements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Gourmandes et légères ces belles courgettes gratinées, ne manque plus qu'une belle salade et on a un bon dîner léger et savoureux ! bise
Répondre
B
très belle recette, j'aime bcp avec les pignons !! bises et bravo pour la perte de poids<br /> a bientot !!
Répondre