Marché de Noël d'Aix-La-Chapelle
Publié le 7 Décembre 2014
Ce soir je vous met quelques photos de notre week-end à Aix-La-Chapelle, cette jolie ville allemande connue pour son grand marché de Noël.
J'y suis allé étant petite, avec mon école et ça m'avais vraiment marqué tellement c'était beau et grand, et je voulais absolument y retourner. L'année dernière nous avons était au marché d'Amiens et cette année c'est celui d'Aix. J'aime beaucoup la période de noël, comme beaucoup de monde, je retombe un peu en enfance avec toutes ces lumières et cette ambiance.
Nous sommes allé au marché de Noël vers 12h, et avons dormi la veille dans un petit hôtel-restaurant près de Maastricht au Pays Bas.
Nous avons eu un peu de difficulté pour nous garer, et pour ne pas tourner en rond nous avons opter pour le parking souterrain ! Très bon choix si on ne regarde pas le prix et l'attente avant d'y arriver, mais nous avons eu de la chance, à 12h ce n'est pas la plus mauvaise heure. Bref, nous sommes descendu dans a ville, bondée de monde, pour faire quelques magasins puis on s'est engouffré dans le marché de Noël. Oui, le terme est bien choisit, il y un monde fou mais c'est ça l'esprit de Noël ;-)
Il nous a fallut deux heures pour le faire, temps de repas compris... C'était vraiment cool, ces bonnes odeurs d'épices de noël, ces belles couleurs, cette ambiance festive... Magique ! (enfin il faut faire abstraction des odeurs de cuisson des saucisses). On a était surpris du stand d'outil en chocolat, on ne connaissait pas du tout, c'était marrant.
A l'heure de manger nous avons chosit de s'empiffrer déguster un hot dog avec une saucisse allemande (une würst) et un cornet de frite , un repas sur le pouce typique!
A la sortie du marché nous sommes tombé sur un magasin qui vendait essentiellement de l'huile d'olive. Un bonheur ! Il y en avais de toutes sortes, des dizaines. Le concept est sympa: tu choisit ta fiole, ton huile et tu remplit. J'était tellement indécise, mais vraiment vraiment donc je suis repartie avec deux huiles d'olive, une au basilic et l'autre une "premium". On pouvais choisir également différents parfums de vinaigre balsamique.
Et puis nous sommes repartis doucement à la voiture pour rentrer chez nous ! 3h pour rentrer dans le Nord quand même, il ne fallait pas partir trop tard.
Un week-end magique et féérique.
Bonne semaine à tout