Wok de spaghettis au poulet sucré, courgettes grillées et pignons de pin

Publié le 22 Février 2015

Wok de spaghettis au poulet sucré, courgettes grillées et pignons de pin

Ce n'est plus une surprise, j'adore les pâtes! Peu importe la forme et la taille je les mange toutes ! J'ai quand même mes préférées, et celles ci en font partie... Pour changer un petit peu je les ai faites au wok et mélangées avec les autres ingrédients pour ne pas me prendre trop la tête et c'est ce qui fait que ce petit repas est délicieux!

 

Préparation: 10min - cuisson: 15min - marinade: 30min - pour 2pers

 

Ingrédients:

 

1belle escalope de poulet

1CS de miel

1CS d'huile d'olive

2courgettes

1CS d'huile d'olive au basilic

200g de pâtes crues

1poignée de pignon de pin

1gousse d'ail

 

Préparation:

 

Couper le poulet en petits morceaux

Dans une jatte mélanger l'huile d'olive, le miel, du sel et du poivre et ajouter le poulet, réserver au frais 30min

Laver et couper les courgettes en petits dés (ôter les extrémités, couper en deux tronçons puis couper les en deux dans le sens de la longueur, de sorte à obtenir 4 barquettes. Couper chaque barquettes en 2 ou 3 dans la longueur puis tailler les petits cubes) et les faire mariner 30min dans une jatte avec l'huile d'olive au basilic, l'ail haché et du poivre

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, égoutter et réserver

Mettre le wok à chauffer, faire dorer les pignon de pin pendant quelques minutes, réserver puis faire revenir le poulet sur feu fort afin qu'il se colore bien, sortir et réserver

Ajouter les cubes de courgettes et laisser cuire quelques minutes tout en remuant

Une fois les courgettes cuitent, remettre le poulet dans le wok, ajouter les pâtes, mélanger puis les pignons

Parsemer de parmesan et Servir immédiatement

 

 

Wok de spaghettis au poulet sucré, courgettes grillées et pignons de pinWok de spaghettis au poulet sucré, courgettes grillées et pignons de pin

Rédigé par Justine

Publié dans #Pâtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très appétissant, bravo !
Répondre
B
mmmm ça m'aurait plu, j'adore les pâtes aussi et ton assiette est très gourmande<br /> bisous
Répondre
M
Une jolie assiette pleine de saveurs!!!
Répondre
L
Oh il est bien gourmand ce plat de pâte et il est original par ses saveurs ! bisous
Répondre
E
Ce plat de pâtes est irrésistible !
Répondre
M
Des saveurs qui me plaisent!
Répondre
C
Du poulet sucré, voilà qui surprend ! Le plat est délicieusement appétissant !
Répondre
M
Quel wok original et gourmand !<br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
M
J'adore les pâtes je prendrait bien un peut très appétissant ce plat!!!!!!
Répondre
1
j'avoue ça donne super envie avec le miel huuuum je kiffe ta recette :)
Répondre
V
Parfait pour moi qui n'ai jamais d'idée pour cuisiner les pâtes !!!!!!!
Répondre
T
Je suis comme toi, je suis une fan de pâtes et ton plat a l'air d'ailleurs très bon.
Répondre
A
Elle est superbe bravo!!!!!
Répondre
S
si ce n'est pas un bon plat ca mmmmm trop beau en tout cas une belle assiette appetissante !!<br /> grosse bise
Répondre
K
Tout comme toi, les pâtes je les mange à toutes les sauces et accompagnements :-) trop bon !
Répondre
L
un plat complet qui me plaît énormément
Répondre
P
C’est une assiette que j'aimerai déguster.
Répondre
S
un vrais régal ce petit plat!!!
Répondre
L
Un bon petit plat, bien parfumé comme je les aime !
Répondre
M
Belles saveurs dans cette recette! Ça sent bon le soleil;)
Répondre
P
je suis comme toi, j'adore les pâtes j'en mangerais a toutes les sauces, belle recette bisous
Répondre