Velouté de poireaux et pommes de terre

Publié le 22 Mars 2015

Il est 9h ! c'est l'heure du Tour en cuisine de chez http://www.untourencuisine.com/ . Ca faisait un petit moment que je n'y avais pas participé et là je me suis lancé à nouveaux. Aujourd'hui je dois aller piocher une recette chez http://tout-est-fait-maison.blogspot.fr/ et au vue des températures d'il y a quelques jours  j'ai choisis de réaliser son velouté de poireaux et pommes de terre.

 

Ingrédients:

1oignon (1échalote pour moi)

2 poireaux

3 pommes de terre

30g de beurre

(1cs de maizena)

eau

sel et poivre (ou un bouillon de cube)

 

Préparation:

Emincer et couper grossièrement l'oignon ou l'échalote, le faire revenir dans une cocotte avec le beurre, laisser cuire quelques instants en ajouter les poireaux lavés et coupés en rondelles, remuer

Peler et couper les pommes de terre, ajouter les dans la cocotte puis ajouter la maizena, bien mélanger

Verser de l'eau jusqu'à recouvrir les aliments puis ajouter le bouillon de cube

Couvrir et laisser cuire environ 25min

Oter un peu d'eau du récipient et réserver la

Mixer le tout et ajouter le jus réservé si votre velouté est trop épais

Si vous êtes gourmand vous pouvez ajouter du fromage frais dans le vélouté

 

 

Allons voir ce que mimi http://lesdelicesdemimi.eklablog.com/ a choisit sur mon blog

 

 

Velouté de poireaux et pommes de terre

Rédigé par Justine

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un velouté comme j'aime!
Répondre
M
parfait pour faire le plein de vitamines...<br /> bonne journée
Répondre
M
Les veloutés sont encore bine d'actualités avec la fraicheur du soir ! bon après-midi !
Répondre
O
toujours très bon une ptite soupette
Répondre
Y
Un velouté qui me plait beaucoup !
Répondre
T
Moi la soupe maison j'adore. ça passe toujours très bien le soir après une bonne journée de boulot. Sympa en tout cas ton velouté
Répondre
C
Vu le temps de ces derniers jours, j'approuve le choix que tu as fait ^^
Répondre
E
Délicieux velouté ! Bises
Répondre
C
Voilà de quoi réchauffer nos premières fraîches soirées de printemps ;)
Répondre
J
Simple mais tellement efficace, moi j'aime beaucoup. C'est mon préférer !!!<br /> Bises
Répondre
P
je prend, bisous
Répondre
M
Un bon velouté pour se réchauffer !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Un bon p'tit velouté pour se réchauffer;) Qui dit mieux?
Répondre