Pizza Roll

Publié le 31 Mai 2015

Pizza Roll

Aujourd'hui je vous propose une autre manière de manger de la pizza : la pizza roll

Ces petites choses sont idéales pour un apéro, une soirée foot entre mec ou un repas entre amis. Elles sont faciles à déguster et tout aussi simple à  préparer qu'une pizza classique

La recette que je vous propose ce soir est une version ultra simplifiée avec les restes du frigo mais il y'a pleins d'autres façons de les accomoder alors allez-y ....

 

Ingrédients:

 

Pâte:

350g de farine

1pincée de sel

20cl d'eau tiède

20g de levure fraîche

1CS d'huile d'olive

 

Garniture:

Concentré de tomate

Mozzarella en tranches

bacon

champignon

Herbes de Provence

Parmesan

 

Préparation:

 

Dans une tasse, versée l'eau tiède et émietter la farine dedans, remuer

Dans la cuve du robot mettre le sel et la farine, ajouter l'eau et la levure ainsi que l'huile d'olive

Pétrir la pâte à vitesse moyenne pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve

Recouvrir la cuve d'un torchon humide et placé à proximité d'un radiateur

Laisser lever 1h

Préchauffer le four à 180°C

A la fin de ce temps, étaler la pâte en rectangle sur un plan de travail fariné

Etaler le concentré de tomate sur la totalité de la pâte, ajouter des tranches de mozzarella, du bacon, des champignons (et tout ce que vous avez sous la main)

Couper des bandes de pâtes garnies et rouler les sur elles mêmes

Déposer les rouleaux de pizza dans des empreintes de moule à muffins

Enfourner pour 15min

 

Pizza RollPizza Roll
Pizza RollPizza Roll
Pizza Roll

Rédigé par Justine

Publié dans #Plats, #Apéritifs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Encore une trés trés belle réalisation ... bravo j'en ai l'eau à la bouche ;) Bisous
Répondre
C
Excellent ! Super idée, j'essaierai ! :) Bises
Répondre
M
J'adore l'idée, c'est génial.
Répondre
J
Une pizza très gourmande !
Répondre
F
Je pique l'idée car en ce moment c'est apéro à gogo et l'idée c'est super géniale !<br /> (@⌒ー⌒@)ノ
Répondre
A
Miam ! Belle idée :)
Répondre
A
Chouette idée je retiens pour apéro ;-) Je découvre ton blog suite a ton passage sur le mien (d'ailleurs Merci !!) J'aime beaucoup tes savoureuses recettes ! Je reviendrai très vite !!! Bonne soirée
Répondre
E
Ca doit être une tuerie!
Répondre
C
Une idée sympathique ! surtout les gamins qui adorent manger avec les fingers ^^ et puis c'est si drôle que même eux pourraient les préparer tout seul :)
Répondre
I
En un mot, c'est génial ! En revanche, la soirée foot entre mecs, c'est juste pas possible : je n'ai pas la tv pour éviter de supporter ça ... Sur mes trois hommes, il n'y en a qu'un qui aime le foot et il va regarder les matchs dans un café avec ses potes, c'est bien mieux pour tout le monde !
Répondre
G
Super sympa tes pizza-rolls :-) ça change de la présentation habituelle, je trouve que c'est une très bonne idée ! Mmmm !! ça donne faim :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
I
Elle a de la gueule ta pizza roll. Ca va plaire à ma tribu!
Répondre
E
J'aime bien cette idée ! Bises :)
Répondre
C
C'est plus fun comme ça !! Bonne journée Justine ;-)
Répondre
N
J'ai toujours adoré cette présentation :p<br /> Miam miam au top!<br /> J'ai d'ailleurs une communauté apéro si cela te dit:<br /> https://www.over-blog.com/community/apero-apero
Répondre
C
Humm ! comme cela donne envie ;) bises
Répondre
S
Bravo pour cette idée que je trouve géniale. Bisous. Sylvie.
Répondre
P
C'est tout mimi ces pizzas !!!<br /> J'aime beaucoup !<br /> Bonne soirée
Répondre
J
J'adooore ton idée, j'avais déjà envie de la faire mais lorsque je vois ton résultat, j'ai vraiment envie de tester !!!<br /> Tu n'a pas changer la couleur de ta page ??<br /> Bises
Répondre
J
Sisi Jenny ! j'aime bien changer de temps en temps....je suis très indécise sur la couleur finale =) <br /> Tu peux les tenter sans problème les pizzas rolls, c'est top à manger !
L
tout pour se régaler le soir au diner, entre amis ou pour un apéro à l'improviste! c'est succès garantit! bravo pour les photos! bonne soirée
Répondre
M
super idée ces pizzas rolls! Je conserve l'idée
Répondre
N
mmmmm ça donne faim ! bisous
Répondre
M
J'adore ça moi ! C'est ludique, délicieux, et ça permet d'utiliser les restes du frigo alors c'est top, je m'invite direct !<br /> Bisous Justine.
Répondre
L
Génial en plus c'est original. <br /> Bonne soirée<br /> Jises
Répondre
L
hmmm superbe
Répondre
F
une belle pizza bien gourmande<br /> bonne soirée
Répondre
N
Rhoôoooo!! Terriblement tentant!! Bises et bonne soirée
Répondre