Gratin de courgette à l'ail

Publié le 24 Septembre 2015

Gratin de courgette à l'ail
Gratin de courgette à l'ailGratin de courgette à l'ail

Au printemps j'ai tenté de planter des pieds de courgettes mais nous n'avons tellement pas "la main verte" que 1mois plus tard il n'y en avait dejà plus (ni courgettes, ni tomates). Qu'à cela ne tienne ça ne m'empêchera pas de manger plein de courgettes, car j'adore ça (Hein Léna!!).

J'ai repéré ce délicieux gratin de courgette il y a plusieurs semaines sur le blog de Corinne (encore!!! et j'ai d'ailleurs plusieurs recettes en attentes qui viennent de chez elle) qui l'a elle même pioché chez Julia et j'ai mis peu de temps avant de le réaliser tellement il me tentait.

 

Préparation : 10min - cuisson : 35min - pour 2pers

 

 

Ingrédients:

 

2 courgettes moyennes

2 gousses d'ail

15cl de crème liquide

40g de parmesan frais

50g de gruyère frais

sel et poivre au goût

1cc de persil coupé

huile d'olive

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C

Laver les courgettes, couper les extrémités et couper chaque courgette en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'une mandoline, couper de très fines tranches de courgette. Réserver dans un saladier

Al'aide d'un robot muni d'une râpe, passer les gousses d'ail et le parmesan

Mélanger la crème avec les courgettes, ajouter les parmesan et l'ail puis la moitié du gruyère

Répartir la préparation dans 1 plat à gratin ou dans deux moules individuels légèremet huilé

Saupoudrer du reste de fromage et enfourner pour 35min (jusqu'à ce que l'eau des courgettes ait disparu)

 

Rédigé par Justine

Publié dans #Gratins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est délicieux ^^ ^^ <br /> <br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
V
miammmmmm
Répondre
C
j'en fais aussi on adore à la maison, bises
Répondre
S
Ce gratin est bien de saison! Ce sont de belles idées gourmandes.
Répondre
B
ho oui oui c'est super bon, je l'ai fait aussi ça vient de chez julia, quel délice ce plat !!!! bises, bon dimanche
Répondre
P
Joli gratin de courgettes !
Répondre
C
J'espère que tu as apprécié ce gratin de courgettes, à l'origine issu de mon blog :-) C'est un grand classique à la maison ! Bisous
Répondre
J
Alors un grand merci à toi pour avoir eu cette idée, il est vraiment top !
C
Ton gratin, très gourmand me plait beaucoup !!<br /> Je garde la recette !<br /> Bises, Carole
Répondre
V
Chez nous on a plus de chance avec les courgettes donc toutes les recettes sont les bienvenues<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Un légume que je cuisine très, très souvent. C'est très bon.
Répondre
S
Lol, ben avec les enfants j'avais planté des melons et on a eu des cornichons !! mon mari nous a dit ben bravo les jardiniers ! oui, je me disait aussi, c'est bizarre que les feuilles des melons veulent toujours grimper au grillage. Bref, en tous cas, un bien savoureux gratins avec tout ce que j'ai dedans !! bisous
Répondre
C
ça y est !! Le voilà ! ;) Je suis contente que tu te sois régalée, et finalement, je suis comme toi : vu que je suis une nouille dans un jardin, je fais marcher le commerce !! Bises Justine et à très vite !!!!! ;)
Répondre
L
elle est superbe cette recette de courgettes
Répondre