Gaufres Liégeoises

Publié le 19 Janvier 2016

Gaufres Liégeoises

Ce soir j'espère vous régaler avec cette délicieuse recette de Gaufres; et pas n'importe laquelle, les Gaufres Liégeoise qui sont pas très loin de chez moi d'ailleurs =)

Quel bonheur de tomber sur un petit grain de sucre perlé quand on croque une bouchée... c'est vraiment ça le meilleur! Ou alors c'est quand on déguste un petit grain de sucre qui s'est perdu au dessus de la gaufre et qui s'est fait caramélisé HMMMMM!!! Ou alors quand l'odeur de sucre caramélisé de répand dans la maison....Bref ! Tout est excellent dans ces gaufres, pas vrai ?

J'ai pioché la recette chez Alaro, c'est l'un des premiers sites qui se présentaient et que je connaissait déjà donc j'ai pas hésité!

 

Préparation: 5min - repos : 1h - pour 25 petites gaufres

 

Ingrédients:

375g de farine

140g de lait tiède

2oeufs + 1jaune

3sachet de levure de boulanger (15g)

2pincée de sel

2sachet de sucre vanillé

150g de beurre mou

110g de sucre perlé

 

Préparation:

 

Dans le bol du robot, mettre la farine, le lait, les oeufs, la levure le sel et le sucre

A l'aide d'une feuille, battre à vitesse lente 1 à 2 min, retirer la feuille et laisser lever 30 à 40 min

Au bout de ce temps, coupé le beurre mou en gros morceaux et les incorporer à la pâte, ajouter le sucre perlé et remuer à nouveau avec la feuille pendant 1min

Retirer la feuille et laisser lever encore 30min

Préchauffer le gaufrier, une fois chaud, déposer une boule de pâte dans chaque empreinte (pour un moule classique) ou au milieu du gaufrier s'il est rond (comme moi)

Gaufres LiégeoisesGaufres Liégeoises

Rédigé par Justine

Publié dans #Gourmandises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
je fonds de gourmandise
Répondre
D
Elles sont superbes, et très tentantes!!<br /> Bizz
Répondre
C
Oh ! qu'elles ont l'air bonnes ces gaufres !
Répondre
M
J'adore aussi mais je n'en fait pas souvent, dommage !!
Répondre
S
rhaaaa arrête avec tes descriptions gourmandes je vais finir par bouffer mon écran si tu continu!!!! bisous
Répondre
C
Un dessert basique mais qui fait toujours plaisir !!!
Répondre
M
Ouah, superbes gaufres ! Ca fait drôlement envie... Je n'en fais pas régulièrement mais c'est une bonne idée pour le goûter.
Répondre
N
hum!!!!!
Répondre
D
Des gaufres qui se suffisent à elles-mêmes... Nul besoin de pa^te à tartiner tant elles sont délicieuses nature!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
V
Lorsque nous sommes allés à Bruxelles nous avons mangé des gaufres liégeoises délicieuses (je ne sais pas si ce sont les véritables ^^) ! Je note la recette !
Répondre
C
Elles sont superbes ces jolies gaufres ;)
Répondre
M
Alors ça c'est mon péché mignon !! trop bon ! tu me donnes tellement envie !<br /> Bisous.
Répondre
P
Miam-miam des gaufres !
Répondre
B
en forme de coeur pour la saint valentin !
Répondre
K
Je me régale les yeux avec tes jolies gaufres !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
C'est vrai que ces gaufres sont délicieuses ! Merci pour la recette ! :) Bises et bonne soirée
Répondre
A
oh oui alors ... moi tu me régales les yeux ... et si tu voulais bien m'en envoyer 1 ou 2 je ne serais pas contre ;)<br /> Bisous
Répondre
L
un plaisir de les faire aussi, bisous
Répondre