Liebster Award N°3

Publié le 17 Février 2016

Liebster Award N°3

J'aime beaucoup faire ces petits jeux quand j'ai le temps, et aujourd'hui je l'ai !! 

(Je m'excuse auprès d'une bloggeuse dont je ne sait plus le nom, ni le nom de son blog qui m'a nominé il y a plusieurs mois et auquel je n'avais pas répondu par cruel manque de temps)

Vous savez en quoi consiste ce Liebster Award? (il faut se livrer un petit peu, comme je l'avait fait la première fois ici et le deuxième )

Il faut :   Raconter 11 choses sur soi
            Répondre à 11 questions 
                                         Nominer 11 blogs et leur poser 11 questions

                     Prévenir les personnes nominées

Allez, c'est partit .....

 

Raconter 11 choses sur soi :

 

1°/ Je suis bordélique mais je me soigne depuis que j'ai déménagé :p et tête en l'air

2°/ Dans 10 jours, j'aurais 1an de plus (28ans)

3°/ Je porte des lunettes depuis peu 

4°/ Je suis en stress total car je n'ai pas encore choisi les 2 gâteaux que je ferais à nos anniversaires (celui de mon père, de mon frère et le mien)

5°/ Je suis en essai bébé depuis juin 2015

6°/ Je n'ai jamais assez de moule pour la pâtisserie alors que j'en utilise qu'1/3

7°/ J'aime ouvrir ma page overblog et valider plusieurs commentaires en même temps

8°/ J'habite Calais, dans le Pas de Calais

9°/ J'adore allé chercher mon filleul à la crêche et qu'il dise à ses copains "c'est ma marraine!!" ♥

10°/ J'aimerai formater mon cerveau pour qu'il adore le sport :p

11°/ Je met 3h pour choisir mes vétements le matin et peut me changer jusqu' à 4fois

 

Réponses aux 11 questions de Corinne du blog mamou and co:

 

1 – Pourquoi as-tu décidé de tenir un blog ?  A la base c'était pour m'éviter de recopier toutes les recettes que j'aimais sur un cahier que j'aurais forcément perdu et puis avec le temps c'est devenu beaucoup plus important qu'un simple cahier de recette
2 – Ton plat fétiche, celui que tout le monde te réclame ? Pour mon chéri et mes amis je dirais, les pâtes au pesto pour le plat. Sinon mon frère me réclame toujours ce gâteau et mon chéri une charlotte aux fraises
3 – Le plat ou le dessert qui te fait immédiatement retomber en enfance ? Les pâtes bolo =) je commence à en redevenir folle (et au fait, c'est ce que je mange ce midi)
4 – L’aliment qui ne pourra pas franchir ta bouche, même sous la torture ? Tout ce qui est abat, ça me donne envie de vomir
5 – Celui qui te fait penser à la cure de désintox tellement tu es addict ? sans une seule micro seconde d'hésitation : le chocolat en tout genre (praliné, au lait, aux amandes...)
6 – Un objet dont tu ne peux pas te passer en cuisine ? Difficile de choisir, question pâtisserie je dirait mon Kitchen Aid =) 
7 – Une autre passion, en dehors de la cuisine ? Mon filleul, j'ai la chance de le voir très souvent, c'est peut être grâce à celà qu'un lien indéscriptible s'est créé
8 – Ta devise dans la vie ? La gourmandise n'est pas un vilain défaut (merci mamie qui m'a élevé avec cette phrase jusqute pour que l'on finisse son assiette)
9 – Pour les vacances, plutôt France ou étranger ? Je n'ai pas beaucoup testé l'étranger mais j'ai plutôt était déçue contrairement à la France
10 – Ton pire souvenir culinaire ? Le mien, je ne sais pas il y en a beaucoup, le dernier en date : les falafels qui se sont littéralement dissouent dans l'huile. Sinon mon frère me rabache sans cesse un gâteau que j'avais fait quand j'avais  environ 15ans, le fameux gâteau aux petit beurre !! J'avais oublié de tremper les biscuits dans le café (et je n'aimais pas ça donc c'était peut-être volontaire!) donc le gâteau était très difficile à manger, comme une brique en bouche ^^
11 – Et la recette dont tu es la plus fière, dont tu ne te croyais pas capable ? L'entremet Praliné et Vanille, une tuerie ! Merci Christelle d'ailleurs ^^

 

Je réponds également aux questions de ma copinaute Mely avec qui nous avons eu une connexion :p (nous avons publié l'article en même temps en nous nominant mutuellement)

1. Si tu devrais vendre la gastronomie française à travers un seul plat typique (pas trop connu internationalement), lequel serait-ce ? Alors là, je dois avouer que je cherche un peu ! une idée m'a traversée l'esprit : le poulet au maroilles (ce n'est pas typique mais j'en raffole)

2. Quelle a été ta plus mauvaise expérience dans un restaurant ? je n'en ai jamais trop eu il me semble car je ne varie pas trop dans ce domaine, les restos où j'aime aller ce compte sur les doigts d'une main

3. Quel est le conseil, la citation ou la phrase qui résume le mieux ta philosophie de vie ? J'y ai déjà répondu au dessus =)

4. L'habitude alimentaire que tu détestes chez les autres ? Quand quelqu'un met 10kg de beurre pour cuire un steack!

5. Si le fait maison, c'est toujours mieux, y a-t-il un produit ou plat que tu préfères industriel ? Oh my god, le seul qui me vient à l'esprit est mon cher et tendre pot de Nutella ♥ I LOVE HIM

6. Quelle est la pire corvée quotidienne, pour toi ? la vaisselle, accrocher le linge, laver par terre ...ah pardon, tu as dit une seule !  Euh, la vaisselle ou accrocher le linge..Rah le choix est trop dur :p

7. Quel est ton fromage préféré ? Cuit: le chèvre , cru : le babybel, que j'aime aussi chaud et pané.

8. Sur le blogo culinaire (sur le tien et les autres), quels genre de commentaires t'agacent le plus ?  Les sites qui font style de s'interesser à ton blog et à ta recette alors qu'ils en profitent juste pour faire leur promo (surtout site de voyage) c'est pour cela que maintenant je valide les commentaires 

9. Outre la recette en elle-même, qu'est-ce qui peut te donner envie de reproduire un plat au plus vite sur un blog (photos, présentation...) ? La photo sans hésitation, parfois je me pourlèche tellement la photo me donne envie.

10. As-tu des projets d'avenir particuliers pour ton blog ? J'aimerais savoir prendre de plus jolies photos, car c'est très important (la preuve au dessus), savoir faire des mises en scène...

11. Tu es une fille géniale parce que... je fait des bons gâteaux à mon entourage (chéri, famille, collègues...)

Nominer 11 blogs:

1°/ Nathalie : Les délices de nath

2°/ Céline : Afternoon tea (eh oui, encore mais depuis 8mois tu dois bien avoir des choses à raconter^^)

3°/ Mathilde : BoopCook

4°/ Sylvie : Amuse-Bouche

5°/ Amy : Foodetceatera

6°/ Mely : Fish Custard

7°/ Sweet Food

8°/ Brigitte : Gâteaux and co

9°/ Lucie :  Goulucieusement

10°/ Marion : Cuisine chez la marmotte

11°/ Véronqiue : Véro et ses popotes

 

Poser 11 questions:

1°/ Quel est ton moment préféré de la journée?

2°/ De quelle épice ou condiment ne pourrais-tu pas te passer dans un plat?

3°/ Qu'elle est ta plus grande réussite culinaire?

4°/ Si tu te retrouvais sur une île déserte, quel objet aurais-tu emporté?

 

5°/ En parlant d'ïle, qu'elle est ta prochaine destination de vacances ?

 

6°/ Qu'elle est l'année de création de ton blog?

 

7°/ Qu'elle est la personne que tu appelles le plus ?

 

8°/ Dans tes rêves les plus fous, quel job aurais tu aimais faire ?

 

9°/ De quelle couleur sont tes meubles de cuisine?

 

10°/ Plutôt petit carré de chocolat ou plaque de chocolat complête, dans la journée ?

 

11°/ Plutôt Thé ou Café?

 

Rédigé par Justine

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chouette de te découvrir. On a quelques points communs... Hihi je te comprends pour les moules! T'as beau en avoir plein, il en manque toujours;-)
Répondre
M
Et merci pour tes nouvelles réponses ! je me retrouve dans toutes, c'est fou !<br /> Et vive le Nutella !<br /> Vive le chèvre !<br /> Vive les gâteaux !<br /> Et à bas les corvées de linge =P<br /> Bisous bisous !
Répondre
M
Eh bien tu as vu j'y suis parvenue finalement ;) Comme quoi on a vraiment eu une connexion de pensée au même moment !<br /> En tout cas je suis ravie d'en avoir (encore !) appris plus sur toi ! Et ce que j'ignorais... 27 février alors ? :) Je vais noter !<br /> Bisous ma Juju !
Répondre