Biscuit roulé motif Girafe

Publié le 3 Mars 2014

Ca fait un moment qu'on voit ce gâteau roulé sur la blogo, et j'ai trouvé une occasion de le réaliser.
J'était très nul en Arts plastiques à l'école, du coup je me suis aidé d'une photo sur internet (Faut le faire quand même!) et en plus je l'ai raté....les dessins sont trop espacés !!!!
Sucree-2-1817.JPG
Préparation: 30min - cuisson: 17min - Pour 10pers
 
Ingrédients:
 
80g de sucre
1sachet de sucre vanillé
100g de farine
5oeufs
1pincée de sel
3cc de cacao non sucré
200g de chocolat
10cl de crème liquideSucree-2-1804.JPG
 
Préparation:
 
Préchauffez le four à 180°C
Séparez les blancs des jaunes
Montez les blancs en neige ferme et battre les jaunes avec les sucres jusquà ce que le mélange blanchisse, ajoutez la farine
Incorporez 1/4 des blancs d'oeufs et battre énergiquement pour détendre la pâte
Puis ajoutez le reste des blancs d'oeufs en plusieurs fois en mélangeant délicatement avec une maryse
Prélevez 4CS de pâte dans une poche à douille avec une douille moyenne et dessinez les motifs Girafe sur une plaque de four recouverte de papier sulfu
Mettre au four pour 3minutes
Ajoutez le cacao dans le reste de la pâte
Sortir la plaque du four et versez le reste de pâte sur les motifs
Enfournez pour 15min Sucree-2-1806.JPG
Sortez la pâte du four et faites la glisser avec le papier sulfu sur le plan de travail, la couvrir d'un linge propre
Retournez le biscuit à l'aide du linge afin que le papier sulfu se retrouve sur le dessus puis retirez le délicatement
Roulez ainsi le biscuit sur lui même et laissez refroidir
Faire fondre le chocolat avec la crème
Déroulez le biscuit, étalez le chocolat dessus puis relouez le à nouveau
Conservez au frigo jusqu'à la dégustation
 Sucree-2 1815
 
 
 
 

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Gâteau de fête

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi aussi, faut que j'essaye c'est super original !!!!!!!!
Répondre
T
Ho c'est super ces motifs,je trouve ça très joli. Bravo
Répondre
L
Génial ! C'est non seulement super joli mais terriblement gourmand ! bravo.<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Il faut absolument que je l'essaye ce roulé, il est vraiment trop joli, j'adore !! Bises
Répondre
E
<br /> <br /> c'est ce que je me suis dit pendant des mois...et le voilà ;) <br /> <br /> <br /> <br />
S
Le détail qui change tout !
Répondre