Cake pomme / Speculoos

Publié le 25 Juillet 2010

cake-speculoos-pomme.JPG

Préparation : 15minutes - cuisson : 40minutes

 


 

Ingrédients :

 

- 200g de Spéculoss
- 50g de farine
- 20g de Maïzena
- 70g de sucre
- 100g de beurre salé
- 10cl de lait entier
- 3 oeufs
- 70g de raisins secs (pas mis)
- 2 pommes
- 1/2 sachet de levure

 


 

Préparation :

 

Mixer, finement, les spéculoos grâce à un robot.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs battus, la farine, la levure et les spéculoos. Mélanger.

Verser le lait et mélanger à nouveau.

Préchauffer le four à 180°.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente. Mélanger délicatement et verser la moitié de la pâte dans un moule à cake beurré.

Disposer un couche de pommes coupées en fines lamelles ( environ1cm) et verser le reste de la pâte.

Mettre au four pendant 40 minutes. Laisser refroidir.


 
Note : Un délice que mon entourage a approuvé : mon homme, mes parents et mes collègues.

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Gourmandises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour, je viens de découvrir ton blog, ton cake me fait super envie ! Sur les photos il a l'air bien moelleux. Et le mélange spéculos pomme j'avais jamais vu dans un cake !
Répondre
S
Une tuerie ce cake, je l'ai réalisé pour le Tour de dimanche dernier, j'ai adoré !! merci pour cette recette ^^
Répondre
E
<br /> <br /> Contente que ça t'ai plu ! Bises<br /> <br /> <br /> Je met un petit article pour que mes visiteurs aient le lien vers ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je crois avoir trouvé la recette rêvée pour mon tour en cuisine chez toi ^^
Répondre
E
<br /> <br /> J'en suis ravie !! J'ai hate de la voir sur ton blog =)<br /> <br /> <br /> <br />