Cupcake chocolat-framboise

Publié le 12 Avril 2013

J'ai enfin testé les cupcakes !!! Pour la première j'ai testé les cupcakes chocolat noir et framboise. Pour mon anniversaire mon fréro et ma belle soeurette m'ont acheter un appareil électrique à muffins. Illico presto une fois rentré à la maison je me suis mise à l'oeuvre !! J'en ai profiter pour sortir et utiliser la poche à douille que mon zhom m'avait acheter dans un grand maasin suèdois (chuuuut). C'est parti, je vous donne la recette.


Préparation: 15min- cuisson: 2x7min (appareil)- Pour 14mini muffins


    Sucre 0323

Ingrédients:

 

Muffins: 60g de farine

10g de cacao en poudre (nesquick pour moi)

1/2 sachet de levure

40g de sucre

1oeuf

5cl de lait

40g de beurre

50g de chocolat noir

Glaçage:  125g de mascarpone

25g de sucre

4cc de coulis de framboise(ou autres)

2gouttes de colorant alimentaire rouge

 


Préparation:

 

Préparer le glaçage en premier, pour cela mélanger le tout jusqu'à ce que l'appareil devienne ferme (3minn à la main)

 

 Réserver le tout au frais

 

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs des muffins (farine, sucre,cacao et levure)

 

Ajouter l'oeuf et le lait, bien mélanger

 

Au micro onde faire chauffer le beurre en morceau avec le chocolat, bien lisser

 

Incorporer le chocolat au mélange et verser dans les empreintes de l'appareil (ou dans votre moule et mettre au four)

 

A la fin du temps indiqué sortir les muffins et refaire une fournée jusqu'a épuisement de la pâte

 

Sortir le glaçage du frigo, le mettre dans une poche à douille et garnir les muffins

 

Réserver les muffins dans un endroit frais pour que le mascarpone se fige

 

Décorer comme bon vous semble

Sucre 0327 

 

 

 

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Gourmandises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article