Entremet Poire/chocolat au lait

Publié le 25 Mars 2013

Comme tous les ans je suis de corvé service pour faire les gâteaux d'anniversaire. Comme par hasard il y a du chocolat dans les deux...ça vous étonne ??? J'ai choisi de faire deux gâteaux à base de mousse, bin oui,mon frère avait prévu une raclette !!! Ici je vous met la recette du premier gâteaux : l'entremet aux poires et chocolat au lait. Pour la base des deux gâteaux j'ai réaliser une génoise à l'amande que j'ai diviser en deux. J'ai repris ma recette de Génoise moelleuse à la noix de coco  de coco en remplaçant la noix de coco râpé par moitié farine, moitié poudre d'amande .

Sucre 0262 


Préparation : (sans génoise) : 30min- cuisson: 0min- repos: 3h


Ingrédients:

 

Génoise

mousse de poire:

200gr de poire en conserve

20cl de crème fleurette

50gr de sucre

1.5 feuille de gélatine

mousse de chocolat au lait:

200g de chocolat au lait

2oeufs

2CS de sucre

30g de beurre

2feuille de gélatine


Préparation:

 

Mousse aux poires: Placer la crème au congélateur afin qu'elle soit bien froide

 

Dans un bol d'eau froide faire ramollir la gélatine

 

Mixer les poires, mettre la moitié des poires dans une casserole, chauffer a feu doux et incorporer la gélatine essorée

 

Bien mélanger et incorporer au reste de poire pour refroidir le tout

 

Monter la crème en chantilly, ajouter le sucre puis mixer quelques secondes encore

 

Mélanger délicatement la crème chantilly au mélange de poire

 

Déposer sur la génoise et laisser figer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

 

Mousse au chocolat: Faire fondre le chocolat et le beurre sur feu au bain marie

 

Séparer les jaunes et les blancs. Blanchir les jaunes avec le sucre

 

Monter les blancs en neige

 

Mélanger le chocolat au mélange jaune/sucre

 

Puis incorporer délicatement les blancs d'oeufs

 

Déposer la mouse au chocolat sur la mousse de poire

 

Laisser prendre plusieurs heures au réfrigérateur.

 

Déguster !!!!

 

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Gâteau de fête

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article