Méli-mélo de tagliatelles à la féta et au noix

Publié le 5 Mars 2014

Rien de tel que des bonnes pâtes fraiches ! Elles ne sont pas faites maison mais je vais m'y mettre (ce n'est pas comme ci j'avais la machine spéciale depuis au moins 5mois!). Toutes les saveurs de ce plat se marient très bien ensemble, au grand étonnement de mon chéri. On s'est vraiment régalé.
  salee-N-2-1825.JPG
Ingrédients:
 
250g de tagliatelles fraiches
2petites courgettes
1paquet de lardons
150g de féta
4noix
1citron
5cl d'huile d'olive
ail, sel
 
Préparation:
 
Faire cuir les lardons puis égouttez les sur du papier absorbant, réservez
Lavez les courgettes, et à l'aide d'un économe détaillez des lamelles de courgettes
Faires cuire les tagliatelles de courgettes à la vapeur pendant 10min
Pendant ce temps, dans un récipient, râpé le zeste du citron, le mélangez avec les noix et la féta émiettée
Préparez un saladier avec le jus du citron et l'huile d'olive et une fois cuites, trempez les courgettes dedans durant quelques minutes, puis ajoutez les au mélange de féta avec 2cc de sauce citron/huile
Faire bouillir un grand volume d'eau salée et y plongez les tagliatelles fraiches pendant 3min, les égouttez
Dans la même casserole, remettre tous les ingrédients à chauffez sur feu doux pendant 3/4min , bien mélangez et servir tout de suite
Parsemez dsalee-N-2-1824-copie-1.JPGe parmesan si besoin

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Pâtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Nous on adore les pâtes à la maison, donc c'est tout bon !
Répondre
P
un plat qui me plait !
Répondre
S
j'adore les tagliatelles et ton assiette me donne une seule envie : en manger ! bisous
Répondre
B
j'adore les pâtes fraiches !! j'avais reçu une machine d'un partenaire mais elle est arrivée cassée, je n'ai jamais su m'en servir, du coup je fais parfois mes pâtes maison mais uniquement quand on<br /> n'est que deux, ou sinon les feuilles de lasagne, les spaghetti à la main c'est pas pour moi !!<br /> bises
Répondre
E
<br /> <br /> Mon dieu, si tu dois faire tes spaghettis maison tu dois en avoir pour une après midi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle me donne faim ton assiette...
Répondre
G
Une magnifique association, je trouve l'idée aussi gourmande qu'originale, bravo. Bises
Répondre
V
Hum....c'est une recette pour nous....<br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
T
Les pâtes c'est la vie haha. Moi j'adore ça, je pourrai en manger tous les jours. Miam
Répondre