Participation Ronde interblog #36

Publié le 30 Mars 2013

Voila la deuxième fois que je participe à ce concours... je suis contente d'avoir été tiré au sort. Le principe est le même que la dernière fois, je pioche une recette sur un blog, ici http://www.la-cuisine-de-gigi.com/, et c'est http://cuisinemetissage.blogspot.fr/ qui doit choisir une recette de mon blog. C'est toujours la même impatience arrivé le dimanche matin !! Dans le blog de Gigi j'ai donc choisit le gratin de coquillettes coudes rayées façon Cyril Lignac.


recette-premium 0303

Ingrédients:

 

Béchamel (pour moi 1/2L de lait +roux pour Béchamel+1Kub'or)

150G de coudes rayées

2paquet de dés de jambon

50gr d'emmental râpé

Huile d'olive

Sel et poivre


Préparation:

 

Cuir les pâtes avec un filet d'huile d'olive, Egoutter et réserver.

 

Faire bouillir le lait dans une casserole, dés les premiers frémissements ajouter les granule de béchamel hors du feu

 

Remettre sur le feu et battre au fouet quelques minutes pour faire épaissir

 

Ajouter les dés de jambon dans la Béchamel

 

Mettre les pâtes dans un plat à gratin et verser la Béchamel sur le dessus

 

Mélanger le tout dans le plat à gratin,assaisonner et saupoudrer de gruyère râpé

 

Mettre au four 10minutes à 150°C

 

Servir !!

 

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Gratins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un gratin de pâtes comme je les aime !!!<br /> <br /> Passe sur mon site pour découvrir ma recette, je participe aussi à la ronde !<br /> Bon weekend
Répondre
Y
bien gourmand ce choix!bonne ronde!
Répondre
L
hum, joli choix pour cette ronde gourmande !<br /> <br /> Joyeuses Pâques !
Répondre
T
joli choix!<br /> bonne ronde et bon dimanche de pâques
Répondre