Pâtes aux courgettes fromagères

Publié le 13 Novembre 2011

Voici une petite idée pour manger des légumes. Et comme j'aime beaucoup la courgette, il y en a presque toujours chez moi. Cette recette est ressorti un midi quand je ne savais pas quoi faire à manger (pour changer!!) et que j'étais seule, je me suis donc pas casser la tête. 


Préparation: 10minutes - cuisson : 15minutes - Pour 2personnes


Ingrdients: P1010874.JPG

150g de pâtes séches

1petite courgette

1petite échalotte

10cl de crème fraiche

Gruyère râpé


Préparation:

 

Laver la courgette et couper la en dés

 

Eplucher et émincer l'échalotte

 

Dans une poèle faire revenir la courgette avec l'échalotte et un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que la courgette devienne translucide (environ 5-7min).Saler et pouvrer

 

Faire bouillir un volume d'eau salé pour cuir vos pâtes

 

Egoutter vos pates

 

Dans la même casserole et toujours sur le feu mettre les pâtes, la courgette+échalotte et la crème fraiche(liquide ou semi liquide)

 

Ajouter le gruyère râpé (ou parmesan ou comté...) et remuer quelques minutes pour que le fromage forme des filemments

 

Servir

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article