Poélée campagnarde

Publié le 23 Novembre 2011

Ce midi j'étais parti pour faire des pâtes (pour aller vite) et finalement je me suis lancé dans une petite recette improvisée pour pouvoir manger des légumes (c'est mieux pour ma conscience). J'ai fouller dans les placard, le frigo et hop *une idée* , je vais faire une poélée de légumes. Et finalement je vais ajouter des haricots verts et des champignons, ça nous fait une poélée campagnarde .C'est vraiment un bon accompagnement, j'ai été surprise du résultat. Le petit bémol c'est que ça prend un peu de temps mais le résultat est là ! J'ai quand même utiliser quelques conserves et des croquettes congelées pour un gain de temps.P1010922.JPG


Préparation: 30minutes - cuisson: 40minutes- Pour 4 personnes


 

Ingrédients :

 

1 oignon rouge

200g de croquettes de pomme de terre carrées congelées

1cube de bouillon de volaille

1 paquet de lardons

1/2 poivron rouge

1 petite boite de champignons de Paris (ou champignons frais)

1 petite boite d'haricots verts

 


 

Préparation:

 

Eplucher et émincer l'oignon en lamelle et le faire suer 5 minutes dans une poèle avec un peu d'huile

 

Réserver sur du papier absorbant

 

Dans la même poèle faire cuir les lardons sans matière grasse, et les réserver également sur du papier absorbant

 

Toujours dans cette poèle faire cuir les croquettes de pomme de terre, quand elles ont décongeler émietter le cube de bouillon au dessus des croquettes

 

Pendant que les croquettes cuisent détailler le demi poivron en petit dés

 

Une fois que les croquettes de PDT sont cuites ajouter les autres ingrédients dans la poèle, y compris les lardons et les oignons

 

Remuer bien et laisser cuir 10minutes

 

Si vous souhaitez un peu de sauce vous pouvez mettre un peu de crème fleurette

 

(vous pouvez également faire vos petites croquettes vous même en coupant une PDT en petit dès, il faudra prévoir un peu plus de temps)

 

 

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Accompagnements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article