Filet mignon mariné au miel et ses pommes de terre bicolores
Publié le 18 Septembre 2013
Petit pensée à mes copines avec qui j'ai découvert ce filet mignon. C'est un délice. Lors de notre petit séjour entre filles on avait fait cuir le filet mignon au barbecue....une pure tuerie !! Donc je refat cette viande mais au four.
préparation: 5min - cuisson: 30min - repos: 1h

Ingrédients :
1filet mignon de porc
2CS d'huile d'olive
2CS de sauce soja
1CS de miel liquide
1gousse d'ail hachée
sel,poivre
pommes de terre (j'ai mis deux sortes dont des vitelottes)
Préparation:
Laver le filet mignon avec un peu d'eau et un peu de vinaigre blanc (étape facultative)
Dans un plat mélanger l'huile d'olive, la sauce soja, le miel et la gousse d'ail, disposer le filet mignon salé et poivré sur la marinade et a l'aide d'une cuillère arroser la viande pour la recouvrir de marinade
Laisser au frais 1h, en retournant la viande de temps en temps
Pendant ce temps faire cuire les pommes de terre à l'eau puis les éplucher
Préchauffer le four à 200°C, enlever un peu de marinade du plat, et mettre la viande à cuir 30min, arroser de temps en temps avec la marinade et ajouter 1peu d'eau si besoin
Dans une poèle faire revenir des rondelles de pommes de terre à feu vif avec un peu beaucoup de beurre (eh oui, c'est meilleur!)
Sortir la viande du four, la couper en tranches et disposer dans les assiettes avec vos pommes de terre roties
/image%2F0994661%2F20171115%2Fob_22e4be_ob-8d04f8-dsc-0288.jpg)