Poêlée de saumon aux poivrons et tomates cerises - Passe plats entre amis #9

Publié le 22 Juin 2016

Poêlée de saumon aux poivrons et tomates cerises - Passe plats entre amis #9
Poêlée de saumon aux poivrons et tomates cerises - Passe plats entre amis #9
Poêlée de saumon aux poivrons et tomates cerises - Passe plats entre amis #9

Pour la 9ème édition de Passe-plats entre amis, la marraine Christelle du blog La cuisine facile de Chris a choisi comme thème « Mettez du rouge dans votre assiette ».

Même si je m'y suis prise un peu (énormément) tard, j'ai quand même réussit à honoré mon engagement envers Christelle et Corinne, du blog Mamou&Co l'instigatrice du défi Passe-plats.

J'ai chiper cette recette sur le blog de Gabie, du blog la cuisine de Gabie (que je ne connaissais pas) et je l'ai adapté selon nos goûts.

 

Ingrédients:

 

2pavés de saumon

10 tomates cerises

1 poivron rouge

1 jus de citron

1 gousse d'ail

1 oignon

1cc de miel

huile d'olive

sel, poivre

 

Préparation:

 

Enlever la peau du saumon et couper le en gros dés

Mettre le saumon dans un saladier, arroser d'huile d'olive, de jus de citron et de miel, saler et poivrer, réserver au frais

Dans une sauteuse, faire revenir l'ail et l'oignon émincés dans un peu d'huile d'olive, remuer

Laver et couper les tomates en deux, puis le poivron en lanières

Ajouter les légumes dans la sauteuse et laisser cuire 5 minutes

Déposer les dès de saumon sur les légumes, couvrir et laisser cuire encore 10min sans mélanger pour ne pas détruire les dès de saumon

Au moment de servir, ôter le saumon puis mélanger les légumes

Servir les légumes et déposer les dès de saumon dessus

 

 

Poêlée de saumon aux poivrons et tomates cerises - Passe plats entre amis #9

Rédigé par Justine

Publié dans #Plats, #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En toute légèreté ça sent le eau temps, l'été!!!! j'aime trop le saumon :-)
Répondre
M
Miam, délicieux ! ;)<br /> J'ai hâte de voir ta recette sur le thème du chocolat samedi ;)
Répondre
G
Un sympathique petit plat. Bises.
Répondre
S
Cette poêlée est belle! J'en aurais bien fait mon repas du soir! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
excellente cette poêlée!!!! bisous
Répondre
C
Ok je vois rouge!!! :) <br /> poivron et tomates, un duo gagnant pour accompagner le saumon!!!<br /> bises
Répondre
C
Peu importe que ce soit tard, tu n'es pas en retard, tu as le droit de publier jusqu'au 23, il faut en profiter sans complexe !! ;) Merci Justine pour ce plat de saumon coloré qui met du soleil dans l'assiette :) Bises et à très vite pour le récap :)
Répondre
P
Un bien joli plat
Répondre
P
ça a l'air bien bon!
Répondre