Rougail saucisse

Publié le 25 Mars 2015

Rougail saucisse

Ce soir je vous fait voyager avec ce plat très savoureux. Le rougail saucisse est un plat typique de la Réunion à base de saucisse, d'oignon et de tomates.

 

Préparation: 20min - Cuisson: 20min - Pour 4pers

 

Ingrédients :

 

4 saucisses fumées ou saucisses de Montbéliard

2oignons moyens

2gousses d'ail

1cc de curcuma

1piment oiseau (facultatif, moi j'ai mis un piment végétarien)

2 boîtes de tomates entières pelées

thym

huile d'olive, poivre

 

Préparation:

 

Faire bouillir les saucisses dans de l'eau pendant 10minutes

Pendant ce temps, émincer les oignons et les gousses d'ail, couper le piment en petit morceau

Une fois ce temps écoulé , égoutter les saucisses et piquer les pour enlever toute l'eau

Couper chaque saucisse en gros tronçons et les faire dorer dans l'huile d'olive

Ajouter les oignons, l'ail et le piment, puis ajouter le curcuma et le thym, remuer et laisser cuire 5minutes

Ajouter les tomates et leur jus et un peu d'eau, couvrir et laisser cuire 20minutes

Pendant ce temps faire cuire le riz

Servir quand le riz est cuit

 

Rougail saucisse

Rédigé par Justine

Publié dans #Plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'en prépare régulièrement, c'est tellement bon !! Ton plat est très appétissant, avec de belles couleurs comme j'aime :-)
Répondre
B
j'adore, j'ai aussi une recette qui vient d'une blogueuse à la réunion, par contre bouillir les saucisses je ne peux pas m'y résoudre, chez moi elles sont rissolées <br /> bises
Répondre
J
Ne t'inquiètes pas, les miennes ont fait un aller retour dans la poêle pour se donner une belle couleur
D
J'adoooore, j'ai moi même une recette que je partage sur Dine avec Sandrine!<br /> bel après midi, Dine avec Sandrine
Répondre
L
Tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
S
hummm j adore
Répondre
L
Un plat riche en saveur très apprécié! merci
Répondre
P
J'ai eu le plaisir de gouter ce plat chez une amie et c'est vrai que c'est tres bon
Répondre
V
Trés tentant de faire cette recette après avoir vu ta photo de rougail !
Répondre
M
Un plat que j'adore !! Hum que c'est bon !<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
I
J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour essayer. Il faut absolument que je teste, ça me tente énormément.
Répondre
I
J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour essayer. Il faut absolument que je teste, ça me tente énormément.
Répondre
A
C'est le genre de plait qui me plait , un vrai régal en bouche ! <br /> Bon week-end :)
Répondre
I
Ce plat j'adooore et j'en ai envie depuis qqs semaine !!!
Répondre
C
Oh j'en connais un à qui ça plairait fort bien!
Répondre
C
En effet, on fait un superbe voyage avec cette recette chez toi ^^ Ha ha ! je vois que le piment fut sage... j'aurai fait pareil, voire carrément pas mis ;-) lol ! <br /> Belle soirée ! Sandy
Répondre
J
Un plat très ensoleillée, bravo !!!!!
Répondre
N
Muhm!! Un petit plat comme j'aime! Bonne journée
Répondre
P
hummm, un régal, bisous
Répondre