Tarte aux poireaux

Publié le 12 Février 2010

tarte-poiro.JPGPour 6 personnes - préparation : 10minutes - cuisson : 35 minutes



Ingrédients

1pâte feuilletée                                              25cl de crème fraiche
2poireaux ou 3 blanc de poireaux             50g de gruyère
400g de lardons                                           sel,poivre
3oeufs



Recette :

Préchauffez votre four à 180°C

Dans un plat à tarte, étalez la pâte feuilletée. Piquez-la avec un ccouteau.

Détaillez les poireaux  en fine lamelle et faire cuire 7 à 10 minutes dans l'autocuiseur ou dans une poèle.

Faites cuire vos lardons sans matière grasse.

Dans un bol, cassez les oeufs et mélangez les avec la crème. Salez, poivrez.

Sur le fond de tarte, mettre les lardons et les poireaux. Versez dessus le mélange d'oeuf.

Ajoutez du gruyère.

Mettre au four 20minutes et sur grill 5minutes.



Moi qui n'aimais pas trop les poireaux j'ai adoré !!!

Rédigé par justine-cuisine.over-blog.fr

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ma poule, je viens de faire une tarte poireaux saumon....huuuuuuummm un vrai délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bin alors ma Juju, quand tu es tte seule tu te révèle cuisinière ???<br /> <br /> <br /> <br />