Tarte aux pommes et aux noix

Publié le 27 Novembre 2015

Tarte aux pommes et aux noix
Tarte aux pommes et aux noix

Une belle tarte d'Automne, délicieuse et sucrée.

 

Préparation : 15min - Cuisson: 30min - Pour 6/8 pers

 

Ingrédients:

 

1 pâte sablée

3grosses pommes

3CS de sucre blanc

50g de beurre demi sel fondu

100g de cerneaux de noix

3cc de miel (ici miel à la noisette)

3 œufs

20g de farine

100g de sucre roux (cassonade)

50g de vergeoise brune (à défaut remplacer par du sucre roux)

1/2cc d'extrait de vanille

 

Préparation:

 

Peler et couper les pommes en petits dés, les faire revenir dans une poêle à feu vif avec le sucre blanc pendant environ 5min en remuant, réserver

Préchauffer le four à 185°C

Concasser grossièrement les noix

Dans une jatte mélanger les œufs, le sucre roux, la vergeoise et le miel. Ajouter le beurre fondu, la farine, la vanille et les noix

Sur le fond de tarte, déposer les dés de pommes puis verser la préparation par dessus (bien répartir les noix)

Enfourner pour 25 à 30 min

Sortir du four et laisser tiédir avant de servir avec une boule de glace vanille

Tarte aux pommes et aux noix
Tarte aux pommes et aux noix

Rédigé par Justine

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Cette tarte semble excellente !
Répondre
T
mmm pommes et noix... quel bon mariage bien gourmand !
Répondre
T
mmm pommes et noix ensemble... quel joli mariage !!!
Répondre
F
Un régal ! Merci pour le partage de la recette :)
Répondre
S
une delicieux tarte j'adore les pommes et les noix de belles a saveurs et association<br /> grosse bise ma belle
Répondre
R
J'aime beaucoup, c'est original et ça me fera une nouvelle recette de tarte aux pommes à tester.
Répondre
L
Une très jolie tarte, croustillante et fondante à la fois... Un délice ! Bisous
Répondre
S
Quelle belle tarte! Bien de saison! J'adore cette association pommes et noix. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Je suis conquise! Il en reste une part??
Répondre
N
hum !!! elle doit être bien bonne !
Répondre
S
hummmm comment y résister????? bisous
Répondre
R
Magnifique ça donne envie !!
Répondre
C
Pomme et noix cela déchire comme association !!
Répondre
M
Hum pommes et noix c'est irrésistible ! une belle tarte de saison que je dégusterais avec plaisir !<br /> Bises et bonne fin de journée ma Justine !
Répondre
B
elle est divine !
Répondre
P
Super gourmand, encore chaude avec de la glace à la vanille.... je salive !
Répondre