cookies américains aux chuncks

Publié le 4 Juin 2022

La recette vient de Pierre Hermé, mais je l'ai trouvé sur le blog de Papilles et pupilles. J'ai ou faire 10 gros cookies

Ingrédients

110g de beurre mou (sortir 1h avant)

60g de sucre roux 

60g de sucre blanc 

1/2 cc de vanille liquide ou pate de vanille 

220g de farine 

1 oeuf

1/2 cc de levure chimique

1 pincée de sel 

Préparation

Dans un saladier, mélanger quelques secondes au batteur le beurre et les 2 sucres. Ajouter l'oeuf et la vanille et  battre à nouveau 

Mélanger la levure et la farine et incorporer les  dans la pâte à l'aide d'une cuillère en bois,ajouter le sel 

Quand la pâte est homogène incorporer les chunck ou pépites de chocolat (j'ai mis un peu de tout, mêmes de billes de chocolat soufflés)

Préchauffer le four à 170°C

Former des boules de la taille d'un abricot et déposer les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Appuyer légèrement sur le dessus 

Bien les espacer car elles vont s étaler 

Enfourner pour 15min selon la grosseur 

Sortir du four et laisser refroidir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Justine

Publié dans #Facile et rapide, #Desserts, #Gourmandises

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou, combien de chunk ou pépites pour ces délicieux cookies ?
Répondre
J
Coucou' j'ai mis vraiment au hasard.
P
Une pure gourmandise ; je n'en doute pas ! Bises
Répondre