Galette des Rois Praliné/Frangipane

Publié le 4 Janvier 2016

Galette des Rois Praliné/Frangipane
Galette des Rois Praliné/Frangipane

Notre deuxième galette des rois pour l'Epiphanie était également à la frangipane (pour faire plaisir à Zhom) et j'y ai ajouté un peu de Praliné Valhrona (je l'ai déjà dit mais tanpis : c'est une tuerie !!!!!!), je vous met une photo à la fin, juste pour que vous puissiez imaginer et baver :p

En prime je vous met une petite photo de mon filleul avec la couronne. Ce n'est pas lui qui a eu la fêve, d'ailleurs personne ne l'a eu, elle se trouvait dans la seule part qui n'a pas été mangé GRRRRR !!!!

Pour le "montage" j'ai utilisé la même technique que ma galette d'Hier : superposition de bandes de pâtes

 

Préparation: 10min - cuisson: 25min - Pour 8pers

 

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées pur beurre

80g de beurre

80g de sucre

120g de poudre d'amande

2 petits oeufs battus

1CS de pâte de praliné

40g de noisettes concassées

 

Préparation:

La recette est ici

J'ai juste ajouté 1CS de pâte de praliné dans la frangipane et parsemé de noisettes, et le tour est joué

Galette des Rois Praliné/Frangipane
Galette des Rois Praliné/FrangipaneGalette des Rois Praliné/Frangipane

Rédigé par Justine

Publié dans #Gâteau de fête

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un puuure délice ! Je raffoles des galette...
Répondre
P
tu a un superbe blog je reviendrais avec plaisir tu propose de délicieuse choses tout se que j'aime bisous
Répondre
C
Coucou Justine ! Avec un peu de retard... belle année 2016 à toi ! Ta recette a tout pour me plaire, de la galette et du Valrhona :) Bisous
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse cette galette ;)
Répondre
A
Oh qu'il est mignon ce petit roi !! Et cette galette au praliné, miam ! Une belle année à toi Justine !
Répondre
M
superbe et gourmande !!
Répondre
D
Tiens, en voilà une que je n'ai pas encore tentée.... A voir!<br /> Bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
L
Magnifique cette galette ! Et j'imagine combien elle devait être bonne !
Répondre
A
je n'ai jamais gouté avec du praliné ...ça doit être délicieux :)
Répondre
S
rhoo hyper gourmande ta galette un régal pour les papilles <br /> tres bonne annee ma belle je te souhaite sante bonheur joie et de belles surprises<br /> grosse bise
Répondre
C
Déjà avec de la frangipane c'est un délice mais avec le praliné en plus je n'ose pas imaginer ! Le petit bonhomme semble apprécier en tout cas ! Belle année :)
Répondre
M
Mais ça doit être délicieux tout ça !! <br /> Je te souhaite une très belle année 2016 !!
Répondre
S
tu pousserais pas un peu la gourmandise??? gros bisous et bonne année 2016
Répondre
B
au praliné, j'adore !
Répondre
L
sympa également la galette au praliné;<br /> Meilleurs voeux à toi aussi<br /> biz
Répondre
K
une bien belle galette pour un beau petit roi !!! bizz kat
Répondre
L
quelle merveille, et le petit roi est trognon
Répondre
A
J'en salive rien qu'à regarder ta photo :) <br /> Une recette que je te pique !!
Répondre
P
Celle-la aussi doit être bonne ! Mais laquelle choisir ??? Un peu des deux !
Répondre
N
Miam miam !!!
Répondre