Chaussons aux pommes (et aux pépites de chocolat)

Publié le 11 Octobre 2013

Pour écouler le stock de pommes et pour occuper mon jour de repos, mon chéri et moi avons décidé de faire des chaussons aux pommes.... J'ai craqué, j'ai ajouté des pépites de chocolat dedans !!! Eh oé !!! Allez hop, je vous donne la recette....avec ou sans chocolat ??

 


Préparation: 20min - cuisson: 25min - pour 2gros chaussons

 Sucree-2-0928.JPG


Ingrédients:

 

1pâte feuilletée

4petites pommes

15g de beurre

3CS de sucre roux

(3carrés de chocolat)

1jaune d'oeuf

1cc de sucre semoule

 


 

Préparation:

 

Eplucher les pommes, enlever le trognon et couper les grossièrement en cubes

 

Dans une casserole sur feu doux faire fondre le beurre, ajouter les pommes et remuer quelques minutes, ajouter ensuite le sucre roux, mélanger régulièrement et faire cuir 10minutes

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Etaler la pâte feuilletée sur une plaque de four (laisser le papier sulfurisé en dessous)

 

Couper la pâte en quatre. Concasser les carrés de chocolat

 

Une fois les pommes cuites (tendres) les mettre dans le bol du mixeur et mixer par à-coup pour garder quelques morceaux

 

Déposer de la pomme au centre de deux demi morceaux de pâte, parsemer de chocolat 

 

Mouiller les bords de la pâte avec un peu d'eau, déposer la partie de la pâte sans pomme sur l'autre moitié avec de la pomme, appuyer bien pour souder 

 

Mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre semoule

 

A l'aide d'un pinceau badigeonner le jaune sur le dessus du chausson

 

Enfourner pour 25min

Sucree-2-0933.JPG

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hum que c'est appétissant avec le chocolat tout fondant !!!!
Répondre
C
je viens de découvrir ton blog, les photos sont très jolies et appétissantes ! bravo
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
A
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
Répondre