Fondant crispy choc'

Publié le 20 Octobre 2011

Anniversaire du zhom ce soir, et plus de personnes prévues donc avant le boulot je fonce sur l'ordi pour trouver une recette rapide de gateau. Je n'ai pas mis beaucoup de temps à chercher puisque une recette me faisait envie depuis longtemps, et comme par hasard j'aivais acheter des petits beurres cette semaine !!!!!

Ni une ,ni deux  avant de partir bosser (et les timing était court) je pèse, je fait chauffer, je casse et hop au frigo jusque ce soir.

L'original est réalisé par Sophie13 sur link (lesfoodies) j'y ai apporté ce que j'avais, donc juste une modif mais le résultat est juste : une tuerie !!!

 

(désolé pour la photo , j'ai du en prendre une vite fait avant que tout soit avalé par les zozos)P1010849.JPG


Préparation: 15minutes - Cuisson: 0-Repos: >4h - pour 8/10 personnes


Ingrédients:

 

250g de chcolat noir (pour moi 200G de chocolat noir+50g de chocolat au caramel
5cl de lait
100g de beurre
80g de sure glace
1cc d'extrait de vanille (sirop de noisette pour moi)
1paquet de petits beurre

 


 

Préparation:

 

Casser grossièrement les biscuits à la main ou à l'aide d'une casserole ou encore d'un rouleau à patisserie



Disposer les biscuits dans un saladier



Couper le chocolat et le mettre à fondre avec le lait



 Bien mélanger

 

Eteindre le feu et incorporer le beurre



Hors du feu ajouter le sucre glace et la vanille. Bien mélanger le tout



Verser le chocolat sur les miettes de biscuit et bien mélanger pour bien enrober les morceaux de biscuits

 

Tapisser un moule à cake de cellophane et verser le mélange dedans



Bien tasser et égaliser la surface



Fermer le film plastique et laisser durcir toute une nuit au réfrigérateur et le démouler : avec le film plastique c'est très facile. (pour moi je l'ai fait le matin pour le soir et le résultat était là)

 

* à essayer imperativement avec des speculoos !!!!!!

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article