Muffins salés aux lardons et cœur ail&fines herbes

Publié le 4 Septembre 2013

Ca fait longtemps que je voulais servir ces petites choses en plat principal avec une salade, mais mon homme était un peu réticent et ça ne le branchait franchement pas trop. Mais comme je suis percevérante j'ai réussi à les caser quelques part, je les ai servi en entrée lors d'un repas avec mes parents et vous savez quoi ?? Il a adoré !!!!! Ralala les hommes alors.....

salee-N-2-0652-copie-2.JPG


Préparation: 10min - cuisson: 30min - Pour 5personnes (10muffins)


Ingrédients: 

3oeufs

150g de farine

1sachet de levure chimique

8cl d'huile

10cl de lait chaud

1paquet d'allumettes de lardons

1poignet de gruyère râpé

10billes de fromages ail&fines herbes pour salade

 


Préparation:

 

Dans une poèle ans matière grasse, faire revnir les lardons quelques minutes, puis les déposer sr des feuilles de papier absorbant

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure

 

Ajouter petit à petit l'huile puis le lait. Mélanger

 

Incorporer ensuite les lardons et le gruyère

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Remplir de moitié les moules à muffins, ajouter 1bille de fromage puis recouvrir de pate

( ne pas remplir jusqu'en haut du moule car ils gonflent)

 

Mettre au four pour 30min

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ils me font de l’œil tes jolis muffins ! La saveur doit être vraiment top ! Je note ta recette, pour un apéro entre amis ça doit être bien sympa ;)<br /> Bon dimanche à toi, bises ;)
Répondre
E
<br /> <br /> merci ls filles ! Aved de la vache qui ri* c'est trés bon également<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup l'idée des muffins avec un coeur au fromage, ils ont vraiment l'air délicieux ! Bises.
Répondre