Panna cotta au coulis de framboises

Publié le 12 Mars 2014

Hier j'avais une envie de cuisiner....terrible ! Mais mon petit filleul allé arriver pour la nuit donc je n'avais pas beaucoup de temmps, je ne voulais pas me lancer dans un gâteau qui demande de la cuisson. En 3minutes j'avais trouver ce que j'allais faire, une panna cotta. J'ai toujours hésité à en faire ne pensant pas aimer. Je l'ai faite à base de framboises car j'en ai toujours des congelées dans le congèl (ce n'est pas comme ci c'était le fruit préféré de mon chéri !!!)

 

Préparation: 10min - cuisson:0 - repos: 3h

Sucree-2-1863.JPG 


Ingrédients:

 

40cl de crème liquide entière 30%MG

6CS de sucre

2g d'agar agar

1/2 gousse de vanille

150g de framboises surgelées (ou mélange de fruits)

1/2citron pour le jus

 

 


Préparation:

 

Fendre la gousse de vanille en deux et grattez pour récupérer les graines

Dans une casserole portez la crème et les graines à ébulition

Ajoutez la 1/2gousse de vanille fendue et l'agar agar et laissez bouillir 2minutes (c'est le temps qu'il faut à l'agar agar pour qu'il libère ses propriétées)

Ajoutez 3CS de sucre

Ne pas cessez de remuer pour éviter les grumeaux

Versez ensuite la crème dans les verrines, laissez tièdir à T° ambiante puis mettre au frigo 2heures

Pendant ce temps faire chauffez les framboises,le reste du sucre et le jus de citron dans une casserole à moyenne T°

Passez les framboises chaudes à travers un tamis (facultatif)

Laissez tièdir avant de versez le coulis sur la crème

Mettre au frais jusqu'au moment de servir

 

Verdict: J'ai eu tort c'est vraiment bon, rien que la crème est bonne avec ce goût de vanille. La prochaine fois je mettrais moins d'agar agar ou plus de crème, la texture était un peu trop gélatineuse, elle se tenait trop.

Sucree-2-1858.JPG 

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article