One Rice Cup (riz,légumes, chorizo et épices)

Publié le 14 Mai 2015

One Rice Cup (riz,légumes, chorizo et épices)
One Rice Cup (riz,légumes, chorizo et épices)

En ce moment on voit beaucoup de "one pasta pan" alors moi aussi j'ai voulu tenter ( pour une fois que je m'y prend rapidement pour tester des recettes!!) mais comme Chéri n'avait pas envie de manger de pâtes ce soir là on se l'ai fait avec du riz.

Rien de plus simple, on met tout ce que l'on veut dans la cuve du cuiseur à riz et Hop; on laisse cuire !

Avec cette recette aux épices je participe au concours de Lucie

 

Préparation: 5min - Cuisson: 20min - Pour 4pers

 

Ingrédients:

 

1 tasse de riz basmati

1petite courgette

1poignée de haricots plat surgelés

1/2 chorizo

1/2 oignon

1cc de curcuma

1 pincée de safran

2cc de pâte de curry rouge

 

Préparation:

 

Laver et couper la courgette en cube

Couper le chorizo en rondelle pas trop épaisse

Dans la cuve du cuiseur à riz , verser le riz, les légumes, le chorizo puis les épices, sel+poivre

Recouvrir d'eau jusqu'à hauteur des ingrédients

Remettre le couvercle et laisser cuire (environ 15 à 20min)

Servir

 

One Rice Cup (riz,légumes, chorizo et épices)

Rédigé par Justine

Publié dans #Plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis toujours preneuse de recettes de riz, j'adore ça!<br /> bises
Répondre
I
ah mais c'est génial ça !!!
Répondre
C
Merci pour le petit commentaire sur ma tarte aux poireaux. Je découvre ainsi votre univers avec plaisir. Je connaissais le one pan pasta mais pas le one rice cup, il faut que je teste ça ! Bonne soirée :)
Répondre
M
Dans la cuve du cuiseur à riz ! Pas mal l'idée ;) Très sympa, ça doit être bien bon !
Répondre
C
Excellent cette idée de "one rice cup" pour faire le pendant aux one pot pasta ! Je note :)
Répondre
C
De la cuisine savoureuse sans prise de tête, je dis oui ! Surtout parfumée avec toutes ces épices.
Répondre
C
Ah et bien je me laisserais volontiers plus tenter par un one pan rice que par un one pan pasta !<br /> J'avoue que ta version est vraiment très réussie !
Répondre
E
Ca doit être très bon!
Répondre
I
C'est vrai que c'est la mode de ces one pasta pan, mais ta version au riz me fait encore plus craquer
Répondre
J
Je garde cette recette pour dans la semaine. Belle réalisation ! Bises
Répondre
L
Une délicieuse petite recette, pleine de saveurs ! Miam !
Répondre
S
Quelle jolie présentation! Et moi qui adore le riz, je suis déjà en appétit! Bisous. Sylvie.
Répondre
I
Avec du riz, ce doit être parfait. Je ne comprends pas cette recette avec des pâtes qui doivent être forcément trop cuites.
Répondre
J
Les recettes à base de pâtes ne sont pas cuites autant, ne t'inquiète pas ;-)
P
Ah oui, ça doit être bon et bien relevé comme j'aime !
Répondre
B
C'est une excellente idée!....je ne pense jamais à utiliser mon cuiseur à riz pour un plat complet....
Répondre
L
Coucou ma belle, je te remercie et franchement ton risotto il détonne ! j'en ai l'eau à la bouche, le choix va être difficile ^-^, gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ce type de préparation;)
Répondre
M
Avec du riz, ça change de tout ce que l'on voit! Bravo pour l'idée!
Répondre
F
ça m'a l'air bien savoureux, j'aime beaucoup l'idée<br /> bonne soirée
Répondre
G
Sympa comme tout cette version avec du riz.
Répondre
V
Sympa cette recette pour une salade gourmande qui sort de l'ordinaire ! <br /> Bon we
Répondre
1
ça m'a l'air bien bon ça simpl, efficace qui sort de l'ordinaire, sympas et surtout sans vaisselle!!! hi hi hi belle recette bravo
Répondre
C
Bien vu avec du riz ! Ca change, c'est économique, facile :) Mais c'est tout aussi bon ^^
Répondre
M
C'est pratique ! Et tu y as mis plein de bonnes choses dans ton plat... Avec du riz j'adore !<br /> Bisous !
Répondre
S
Bonjour, hum!! elle me plait bien cette recette , je vais ajouter les ingrédients à ma liste de courses.Merci pour le partage de cette bonne idée.<br /> Bonne journée
Répondre
L
ça me plait beaucoup, bon vendredi a toi, bisous
Répondre
N
une délicieuse façon d'accommoder le riz<br /> bonne soirée bisous
Répondre