Chili con carne

Publié le 3 Novembre 2013

C'est dimanche !!!!! Et cest l'heure du tout en cuisine N°304 de chez http://www.untourencuisine.com/ 

Aujourd'hui j'ai choisit un plat un peu épicé chez http://de-tambouille-en-barbouille.blogspot.fr/,  et c'est http://virginiemoreau.canalblog.com/ qui vient piocher une recette sur mon blog. 

Je vous donne la recette du chili de Rachelle en adaptant les proportions et quelques modifs et moi je m'en vais voir qu'elle recette a inspiré virginie.


salee-N-2-0554.JPG

Pour 4personnes 


Ingrédients:

 

500g de boeuf haché

1oignon

2gousse d'ail

1 grosse boite de tomates pelées

1boite d'haricots rouges

1poivron rouge

1poivron vert

1CS de cumin en poudre

1CS de paprika

3CS dorigan séché

40cl de bouillon de boeuf


Préparation:

 

Pelez l'ail et pressez le

 
Émincez l'oignon finement

 
Dans une marmite en fonte faites chauffer l'huile à feu modéré puis faites revenir l'ail et les oignons quelques minutes

 
Ajoutez la viande hachée quand ils commencent à colorer. Remuez et laissez cuire 10 minutes

 
Pendant ce temps, coupez les poivrons épépinés en petits dés, ajoutez les à la viande, remuez bien et laissez cuire 5 minutes

 
Ajoutez les tomates pelées coupées en morceaux et leur jus, puis le bouillon de boeuf

 

Ajoutez les épices : cumin, paprika et l'origan et laissez mijoetr le tout sur feu doux pendanr environ 1heure

 

Puis ajoutez les haricots rouges et laisse encore cuire 20min

 

Servir avec du riz

 

BON TOUR  A TOUT LE MONDE !!!!

 


 

 

Rédigé par Ephemer_62

Publié dans #Concours

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore le chili con carne, je rajoute juste un chorizo coupé en tranches dedans hum!!!!!!!
Répondre
M
Un de mes plats préférés... La recette semble délicieuse et me donne envie !<br /> Bon tour et bon dimanche.
Répondre
G
c'est une excellent choix!
Répondre