Pâtes aux Haricots plats, ail et Parmesan

Publié le 7 Novembre 2015

Pâtes aux Haricots plats, ail et Parmesan
Pâtes aux Haricots plats, ail et Parmesan

Préparation: 5min - Cuisson : 20min - Pour 2pers

 

Ingrédients:

 

140g de pâtes crues

150g de haricots plats surgelés

1cc de persil ciselé

2 gousses d'ail

4 noix décortiquées

Parmesan frais râpé

1/2 oignon

1 filet de jus de citron (facultatif)

huile d'olive

 

Préparation:

 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, réserver

Parallèlement, émincer l'oignon.

Dans une grande poêle faire revenir l'oignon et les gousses d'ail écrasées dans un filet d'huile d'olive pendant 2minutes

Ajouter les haricots dans la poêle et laisser cuire environ 10min à feu moyen en remuant de temps en temps

Assaisonner avec sel et poivre, ajouter le persil et le jus de citron, remuer

Mélanger les pâtes et la préparation dans la poêle et laisser cuire quelques minutes

Servir en parsemant de noix concassées et de parmesan râpé

Déguster immédiatement

 

Rédigé par Justine

Publié dans #Pâtes, #Légumes, #Plats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hooo c'est sympa, j'ai mangé presque la meme chose hier à midi !! bises, bon weekend
Répondre
C
Une bonne assiette de pâte aux légumes, j'aime (sans ail pour moi hihi! Mais les noix, j'adore l'idée! Bonne journée!
Répondre
R
j'aime beaucoup les pâtes faites de toutes façons, cette idée avec des haricots m'a plu beaucoup, beaucoup<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> Rosa
Répondre
B
j'aime bien ce mélange !
Répondre
M
hummmm sympa bon dimanche bises
Répondre
M
Cette assiette semble bien bonne;) J'aime beaucoup quand les pâtes sont associées à des légumes!
Répondre
V
Elle est trop gourmande ton assiette de pâte !!<br /> Je t'ai chipé une recette et merci, on s'est régalés :<br /> http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2015/11/08/32787826.html
Répondre
P
Des pâtes avec des noix, excellente idée.
Répondre
C
Pas ce petit plat végétarien...
Répondre
O
J aime beaucoup l association pâtes/légumes, ton assiette me plait bcp! Elle doit être bien goûteuse!
Répondre